[Jeu PhP] Hordes, attaque de zombies à minuit…

Tel un fléau, Hordes est enfin arrivé sur nos browsers web et nous fait trembler de peur chaque nuit. Mais qu’est ce que je raconte ? Je parle, bien entendu, du « nouveau » jeu de motion-twin qui n’est autre qu’un survival. Le jeu est fort intéressant coté programmation puisqu’il est fait avec HaXe (je ferai p’etre un article là-dessus plus tard), et fort divertissant de par son originalité. Bref, je vais vous expliquer un peu tout ça.

Principe de base : Survivre

Vous commencez en tant qu’âme « faible » et la seule action que vous pouvez faire est de rejoindre une ville en tant que citoyen, votre but étant simple : survivre le plus longtemps possible dans ce monde de merde. Pourquoi de merde ? Parce que la vie ne tient plus qu’a un fil, vous êtes ici au milieu du désert, dans une ville fabriquée à partir de tout et n’importe quoi trouvé dans celui-ci. Et comble du bonheur : des zombies de plus en plus nombreux vous attaqueront chaque jour afin de vous dévorer tout cru. Donc, afin de tenir le plus longtemps possible, il est nécessaire, avec votre « communauté », de trouver des ressources dans ce fameux désert (attention c’est dangerous) et de construire des bâtiments qui offrent des bonus de défense, de nouvelles actions ou encore de la nourriture dans certains cas. L’attaque se déroule à minuit : zéro-zéro, et si vous avez une défense supérieure au nombre de zombies il n’y aura aucun mort, autrement priez pour ne pas mourir.

In the End :

A la fin ? Ben vous êtes obligé de mourir mais le but est de s’amuser tout en essayant de tenir, avec votre communauté, le plus longtemps possible. Pour le moment le record est de 31 jours…ce qui me parait énorme vu que j’ai tenu maximum 13 jours :/. Mais ne vous inquiétez pas : Après la mort vous pourrez vous réincarner et ainsi revivre l’enfer. Plus vous avez effectué d’actions dans votre vie, plus vous aurez de points.

Quoi d’autre ?

Des graphismes et une interface sympathiques, un tas de sites extérieurs qui vous permettent de mieux renseigner vos découvertes et de vous organiser, ainsi que des noobs qui foutent la merde. Egalement au menu des récompenses et des titres à débloquer pour les plus persévérants. Si vous payez ou si vous êtes l’un des derniers survivants de votre dernière ville, vous avez la possibilité de devenir un héros pendant un temps limité et ainsi accéder à de nouveaux métiers et donc à de nouvelles actions. Le jeu est encore en évolution ce qui promet de nouvelles surprises dans les prochains temps ( plus de bâtiments, plus d’actions, plus d’objets, plus de tout quoi ). Pour information, la dernière mise à jour à rajouter la possibilité de créer des coalitions afin de pouvoir se retrouver entre « amis » dans la même ville sous certaines conditions.

Vue de ma coalition

Vue de ma coalition

Niveau de difficulté :

Hard, le jeu ne vous fera pas de cadeaux, et puis de toute façon vous êtes obligé de mourir un jour ou l’autre. Votre inventaire est PETIT, votre espérance de vie aussi. Vos actions sont limitées, puisque vous pouvez « normalement » avoir un maximum de 12 Points d’action en mangeant et en buvant une fois par jour. Si vous faites une erreur, vous avez de grandes chances de mourir ou de vous faire bannir…

En résumé :

Hordes est un survival difficile, encore une fois le jeu ne vous fera pas de cadeaux, mais cela donne une impression de challenge perpétuel. On a envie d’aider sa communauté de citoyens afin de réaliser un record (et bien sûr un bon score), ou au contraire de la pourrir quand elle fait n’importe quoi. En tout cas le jeu est sympathique à l’œil et l’interface plutôt intuitive. Le seul grand hic de ce jeu est sûrement dans la répétition puisque vous évoluerez toujours dans un cycle de vie/mort entre différentes villes et avec différents joueurs et donc une impression de redondance ou de « déjà-vu » peut facilement s’installer…espérons que les prochaines mises à jour estomperont un peu cette impression.

Voilà, pour finir je vous donne le lien de ce fabuleux jeu et j’espère que vous trouverez un pote pour vous parrainer car pour le moment les inscriptions sont fermées. Hordes

Publicités

2 réponses à “[Jeu PhP] Hordes, attaque de zombies à minuit…

  1. Très bon résumé du jeu, rien à redire.

    A part que ouais il m’est arrivé d’en avoir vraiment marre de toujours tout devoir ‘recréer’ en changeant de ville.

    Mais bon maintenant avec notre coallition ça devrait aller mieux niveau motivation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s