Carpoolers : On the road again !

Série créée par Bruce McCulloch en 2007

Distribution : Jerry O’Connell ( Laird ) – Fred Goss ( Gracen Brooker ) – Jerry Minor ( Aubrey ) – Tim Peper ( Dougie ) – T.J. Miller ( Marmaduke Brooker ) – Faith Ford ( Leila Brooker ) – Allison Munn ( Cindy )

Format : 22 mn.

Genre : Comédie

Nationalité : Américaine

Synopsis : Quatre hommes de différents milieux organisent un covoiturage, moins par esprit écologique que pour se retrouver entre amis quelques heures par jour. Laird, le playboy tout juste divorcé, Aubrey, le timide, Gracen, l’esprit traditionnel de la bande et Dougie, jeune marié, discutent ainsi de leurs vies au travail et chez eux, vraiment sincères durant ces quelques instants.

Trailer

Carpoolers en quelques mots.
CCarpoolers est une série plutôt courte : 13 épisodes de 22min chacun. La moitié des épisodes commencent en mettant en scène les quatre protagonistes principaux, en voiture, chantants à tu tête des musiques généralement wock and woll old school ( Genesis, Acdc, Dexys Midnight Runners… et d’autres ) et finissant de la même façon. Justement, en parlant des quatres zigotos, présentons-les en détails.
L’acteur phare de cette série est sans aucun doute Jerry O’Connell ( mais si, souvenez vous… Sliders, les mondes parallèles… ), jouant ici un jeune dentiste, beau gosse, dragueur, blagueur, bref, le mec ‘cool’, et chef de bande.

Come on Eileen, ow i share my icecream~

Come on Eileen, ow i share my icecream~

Ensuite nous avons son meilleur ami, interprété par le célèbre… en fait nan j’l’avais jamais vu lui… , un père de famille tout ce qui a de plus banal, avec une jolie femme, et un … gosse de 22ans plutôt… spécial ( ceux qui ont vu Napoleon Dynamite retrouveront certainement le côté … étrangement décalé ici ).
Passons à Aubrey, le black, bon travailleur, bon chanteur, bon père ( 7 enfants, normal pour un blackz ) avec une femme qui n’en fout pas une, et un petit côté ‘fofolle’ qui ressort assez souvent. Bref le mec plutôt soumis qui n’en demande pas vraiment beaucoup, mais qui a quand même du répondant de temps à autre.

Le 'gang' des fans de KFC

Le gang des fans de KFC

Et pour finir, le petit nouveau : le jeune Doug. Ou plutôt Dougie, comme l’appelle sa femme. Dougie, c’est le genre de mec qui part avec sa petite boite « déjeuner » décorée de cœurs tous les matins à la main, confectionnée par sa petite femme avec amour. Il dit tout à sa femme, ils font tout ensemble, ne regarde aucune autre fille, et n’ose pas vraiment s’affirmer auprès de ses trois autres collègues. Un genre d’amoureux-gaga-maladroit.
Tous travaillent bien entendu dans la même boite ( d’où le co-voiturage ).
Les épisodes s’enchainent plutôt facilement. Je me suis regardé les 13 en une nuit, sans voir le temps passer, ce qui est plutôt une bonne chose.

back in black mec !

back in black mec !

La plupart des épisodes ne font pas vraiment dans l’originalité maaaiiis, il y a un petit quelque chose qui au final rend le tout intéressant. On y trouve souvent des situations plutôt épiques. Court mais épique. Et puis bon, les acteurs jouent assez bien et ne perdent pas une occasion pour déconner.

Gaffe à la vi....tre.

Gaffe à la vi....tre.

Comme je le disais plus haut, j’ai bien aimé les moments en voiture où nos quatre compères chantent les musiques à la radio, c’est plutôt bien foutu. Enfin, ils ne font pas que chanter hein dans leur voiture, ils ont des discussions sérieuses des fois. ( du genre : Tu préfèrerais te ‘taper’ machine , ou machine ? )

Pour conclure vite fait, même si j’ai pas dit grand-chose, Carpoolers est une série bon enfant, qui se mate très facilement. L’humour est bien présent ( normal pour une série comique ), les protagonistes assez charismatiques, les situations loufoques sont souvent au rendez vous… bref, une très bonne petite série à suivre sans hésiter si vous ne savez plus trop quoi regarder en ce moment. Dommage que la série se soit arrêtée à une seule saison.

Marmaduke, l'extra terrestre.

Marmaduke, l'extra terrestre

Publicités

4 réponses à “Carpoolers : On the road again !

  1. Je viens de finir de regarder cette série le moment même, et je dois dire que ce fût assez cool. J’ai beaucoup aimé l’ambiance « vie de tous les jours » et même si il m’est difficile de l’avouer comme ca, le laird est vraiment…photogénique x_x

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s