Slipknot – All Hope Is Gone

Neo Metal – 2008 – Roadrunner records

Slipknot est de retour, cachez les enfants et les chats, cette fois il n’y a plus d’espoir. Après 2 albums énormes et un troisième largement moins intéressant (la gloire et Stone Sour sont passés par là),que peut nous offrir Slipknot en 2008 ?

Et bien on se retrouve avec le même groupe, ils continuent dans la même direction, avec un album de metal moderne qui alterne le côté bourrin du groupe hérité des premiers albums, et les titres plus calmes issus de Stone Sour (petite précision au passage, je trouve Stone Sour très bon dans un registre metal rock tranquilou, mais ça n’aurait pas dû autant influencer Slipknot). Ca nous donne un album assez varié, avec cependant des titres franchement dispensables comme Dead memories et son refrain niais à souhait. La nouveauté 2008 c’est l’apparition de solos, qui sans être exceptionnels, sont pas trop mal foutus et s’intègrent bien aux morceaux.

Petit point négatif, on retrouve par ci par là des passages peu originaux qui semblent directement copiés des précédents albums du groupe (coucou Spit it out, coucou Left behind, voire même coucou Bother).

Le premier single psychosocial est à la hauteur des singles ‘knotiens, avec une rythmique efficace et un ptit refrain sympa qui en fait un tube en puissance. (voir le clip)

Au final on se retrouve avec un album plaisant, certes loin des premiers albums, mais qui se laisse écouter facilement, même si il sera probablement vite oublié.

Note : 4/7

Publicités

3 réponses à “Slipknot – All Hope Is Gone

  1. Shawn Crahan Ouais Ouais, ce taré avait ces grosses caisses montées sur des élévateurs… et se foutait dans le public depuis… Mouarf.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s