Special A : classe d’élite.

Comme certains le savent, je ne m’intéresse pas simplement aux jeux vidéos, mais aussi aux animes et mangas. Je me qualifie d’ailleurs souvent « d’anime-mateur », car je mate beaucoup d’animes sur le net en vostfr ou vosta (ndlr : version originale sous-titrée en français ou anglais). D’ailleurs, si vous vous ennuyez je vous conseille de faire de même, il y a le choix et ça occupe bien ^^.

Bref, pour l’heure je vais vous présenter un anime, histoire de vous faire découvrir un peu cet univers. Il s’agit de Special A.

What’s the heck is Special A ?

???

???

Dans une école du Japon, les étudiants sont répartis dans les classes selon leurs notes aux différents examens. Ces classes vont des niveaux F à A, et les 7 premiers élèves -au dessus des A- forment le Special A : une classe d’élite qui a des droits particuliers et même un uniforme différent. Ils sont tellement au dessus du lot qu’on ne les voit quasiment jamais étudier, ils s’amusent plutôt à faire différentes activités afin de se détendre. Cette classe est donc composée des 7 meilleurs étudiants de l’école, mais chacun possède des particularités que vous découvrirez au fur et à mesure des 24 épisodes de l’anime.

Kei, Hikari et le groupe.

ca fait haut non ? O_o

ca fait haut non ? O_o

Les deux premiers sont constamment en compétition à travers différents challenges de plus en plus délirants. Kei étant plus fort qu’un ours, plus agile qu’un félin et plus intelligent , il vous surprendra dans absolument tous les challenges car oui, il s’en sort toujours, quoi qu’il arrive. La miss rank number two (Hikaro) aura donc du mal à avaler ses défaites mais en demandera toujours et encore, ainsi l’anime prendra souvent une tournure délirante et surprenante. Au fur et à mesure des épisodes, on remarquera que Kei est amoureux de Hikari mais malheureusement pour lui, celle-ci est carrément « lente » et nous aurons donc le droit à un développement dans cette direction.

pas toujours d'accord dans le special A

pas toujours d'accord dans le SA

Bien sûr, on parle aussi d’amitié durant plusieurs phases de l’anime mais aussi des problèmes de chacun des membres du groupe. Vous constaterez vite que malgré les apparences, chaque membre du SA possède une ou plusieurs particularités…à découvrir par vous même :). La plupart des épisodes sont surprenants et c’est ce qui est bien dans Special A : malgré des situations sérieuses, il y a toujours de la place pour le rire et ainsi on ne s’ennuie jamais.

Autres

En ce qui concerne le graphisme, je dirais que le genre est un peu particulier puisque la plupart des personnages sont très grands et ont des bras et jambes très longs. On n’aime ou on n’aime pas, mais je pense que la qualité graphique globale de l’anime est plutôt bonne. On voit parfois un changement de style pour les phases d’humour et c’est plutôt agréable :). En ce qui concerne l’opening et l’ending, ils ne sont pas particulièrement géniaux mais pas si mauvais selon moi, à vous de voir.

incredible kei

incredible kei

Pour finir, je vous conseille de regarder cet anime délirant pour vous en faire votre propre idée et j’espère que vous l’aimerez autant que moi. Spéciale dédicace à Megumi, la fille de mon avatar pour qui j’ai eu un coup de coeur ^^.

Et voici en bonus un extrait de l’épisode 7 pour votre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

