Secret of Mana….Theater !

)

Animated Theater 🙂

Si vous êtes fan de jeux-vidéo depuis votre plus tendre enfance et que vous avez autour de 23 ans, vous avez peut-être connu depuis le début la fameuse série des « Secret of Mana » avec le jeu sur SuperNes du même nom. C’est l’un des jeux que j’ai fait 10 fois avec mes copains, que j’ai refait plus tard sur émulateur,  que je connais par cœur… et que je n’oublierai peut-être jamais. Bref, des jeux comme on n’en fait malheureusement plus…

Mais, oh surprise, bénédiction du ciel, je suis un jour, complètement par hasard, tombé sur « Secret of Mana Theater ». Et comme vous à l’instant où vous lisez cet article, je n’avais qu’une vague idée de ce que ça pouvait être…

Alors, kézako ?

oh oh, ca va faire mal

Oh oh, ça va faire mal.

Secret of Mana Theater n’est autre qu’une parodie sur le très, très, célèbre Secret of Mana sur SuperNintendo. L’auteur a eu l’idée , avec FLASH, de reprendre les sprits du jeu original pour en faire une nouvelle histoire unique qui ne reprend qu’une petite partie de la trame du jeu. Ainsi, la quête principale est toujours de sauver le monde avec l’épée Mana, mais le héros est un vrai gamin pas très débrouillard, la jeune fille qui l’accompagne est une véritable brute et l’elfe de service est réduite assez rapidement à une caricature d’elfe-naine.

Comment tuer un gigas ? le fair tomber dans l'eau et le glacer...

Comment tuer un gigas ? En le faisant tomber dans l'eau.

Vous l’aurez bien compris : l’humour est omniprésent dans Secret of Mana Theater, et donc on ne s’ennuie pas. Attention aux méchants lapins, à Robin des bois ou aux éléments foireux : personne n’est tout gentil dans ce monde et les pancakes peuvent flotter et parler… Je ne vous en raconte pas plus, je préfère vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même.

« ]]

Le forgeron est toujours de la partie.

En ce qui concerne la qualité globale des épisodes, certains seraient tentés de dire qu’elle est plutôt médiocre. Mais les nostalgiques de l’époque du jeu comprendront qu’avec les graphismes de l’époque on ne pouvait pas faire mieux; et les fans -comme moi- auront plaisir à se remémorer les lieux de l’histoire originale. Coté sons, dans les premiers épisodes il n’y en a pas du tout, mais l’auteur en rajoute au fur et à mesure de l’histoire…

Pour conclure, je dirais que Secret of Mana Theater est un petit show plutôt plaisant, voir très bon pour un fan de la série. Je vous recommande fortement d’y faire un tour pour au moins voir quelques épisodes afin de vous en faire une idée :] . Secret of Mana Theater

Une réponse à “Secret of Mana….Theater !

Laisser un commentaire

