Alone in Tokyo

Aaah la magie du mode aléatoire sur nos lecteurs mp3…

 

Après une journée harassante je m’effondre tel un cloporte anémique sur mon lit, et je me laisse surprendre par le groupe Air qui me titille les oreilles avec son sublime morceau Alone in Kyoto.

J’essaie alors de me remémorer la dernière fois où je l’ai écouté en boucle, parcourant d’un regard nébuleux mon papier peint imitation jeans, avec des poches contenant passeports, guides touristiques et autres prospectus de voyage, quand soudainement, comme lorsqu’Archimède a découvert dans son bain que la réponse était juste devant ses yeux, je scande vigoureusement un « Tokyo ! ».

Je me précipite donc vers mon PC à la recherche de cette petite perle que je tiens à faire partager, et après une séance de cliquage intensif, je la retrouve !

Il s’agit en fait d’un petit film réalisé par Philip Bloom, documentaliste pour une chaine anglaise, qui vous présente « la ville du soleil levant qui ne dort jamais » d’une façon remarquable et avec une qualité d’image du plus bel effet.

Bref, ouvrez vos esgourdes et vos mirettes, et prenez un grand bol d’Air avec Alone in Tokyo. Quant à moi, sur ce mauvais jeu de mot (bouh le mauvais !), je retourne me coucher.

4 réponses à “Alone in Tokyo

  1. des quartiers qui me sont familiers…
    shibuya, le temple c’est près de harajuku…

    la dernière fois en marchant dans shibuya, je me suis retrouvée dans un mini-parc où j’ai été super étonnée de voir combien les clochards sont débrouillards: ils avaient monté eux-même leur maison avec des canettes empilées et des bâches, et ça avait sérieusement de la gueule.
    il y avait même des étendoirs pour leur linge…

  2. Pingback: Le Jukebox de la semaine #12 « Ow… SHITZ !

Laisser un commentaire

