C’est le retour du nain rouge, et ça va faire mal !!

Cinq semaines. Ma flemme ayant tous les moyens de tentation pour me convaincre de lézarder sur le canapé devant mon nouvel écran « supra high tech de la mort qui tue les yeux », cela fait cinq semaines que la nouvelle est tombée et elle n’arrive que maintenant sur OwShitz. Parce que oui, c’est officiel ! Après moult rumeurs et autres murmures forumiques, de nouveaux épisodes de la série anglaise Red Dwarf sont en préparation !

Je sors alors mon super translator 3000 digne d’une invention d’Eureka pour vous traduire le titre, et là je lis : Nain Rouge…

Hop hop hop ! J’arrête tout de suite les aficionados de Lineage et autres jeux de rôle massivement multi-joueurs. Non, point de nain trapu armé d’une hache dans cette série, ni d’heroic fantasy d’ailleurs. Le titre fait plus référence aux naines rouges dans l’espace, et plus particulièrement au nom d’un vaisseau cargo en orbite saturnienne.

Et oui, il s’agit de science fiction. Un genre de Star Trek, ou plus récement de Farscape, accompagné d’effets spéciaux parfois (souvent) kitsch et saupoudrer lourdement (ou pas) d’un humour sooooo british ! Je remercie Soeur Emmanuelle quand elle disait qu’il fallait toujours continuer et ne jamais s’arrêter, car j’avoue qu’il m’a bien fallu quatre épisodes pour vraiment accrocher à cette série, et je ne regrette en rien ma persévérance !

 

Dave Lister et Arnold Rimmer

"On te salue Soeur Emmanuelle !"

 
On y fait la rencontre de Dave Lister, agent d’entretien sous les ordres d’Arnold Rimmer, dont il n’a pas beaucoup de respect puisqu’il le traite sans cesse de son insulte inventé « Smeg Head », ce qui signifierait à peu près tête de noeud.
Sa dernière infraction, à savoir amener un chat à bord du vaisseau, le condamne à dix-huit mois d’isolement dans une capsule hibernétique. Lors de son réveil, Dave se retrouve seul.

  

"J'étais en pleine sieste !"

"J'étais en pleine sieste !"

L’ordinateur de bord, Holly, lui apprend alors qu’une erreur technique de Rimmer a tué tout l’équipage, il y a trois millions d’années de cela, et qu’il a dû attendre que le niveau de radiation soit suffisamment bas pour le libérer.
Mais Dave n’est pas tout à fait seul à bord puisqu’ Holly a ressuscité Rimmer sous forme holographique et qu’il subsiste un descendant de son chat : Cat. Sa race évoluant, il est devenu humanoïde.

 

"Yeehee !"

Ils décident donc de partir en direction de la Terre pour voir ce qu’elle est devenue. Ils découvriront en chemin de nombreuses planètes à explorer et autres aliens à rencontrer, ou à éviter. D’ailleurs, à partir de la seconde saison, un nouveau membre d’équipage se joint à l’équipe du Red Dwarf : Kryten, un robot androïde qui est programmé pour agir comme majordome.

  

L'équipe au complet

L'équipe au complet.

 
Grâce aux acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles rescpectifs, et à l’humour digne des Monty Python, c’est sans conteste une série culte ! Cinquante-deux épisodes étalés sur huit saisons, créés par Rob Grant et Doug Naylor, dont la dernière s’est brusquement arrétée suite à une décision de la BBC. Et voilà que l’équipe revient pour célébrer leur vingt-et-un ans de voyage spatial. Apparement seul Doug serait de la partie, mais je suis certains que ça ne changera rien à la qualité de ces nouveaux épisodes.

2 réponses à “C’est le retour du nain rouge, et ça va faire mal !!

Laisser un commentaire

