Obamania

« I have a dream »

Ouais j’en ai fait un, et pour ceux qui auraient suivi, mon rêve à moi s’est terminé en un Obama déguisé en teletubbie asiatique vibrant avec une dinde lyophilisée gloussant continuellement des « hein » qu’un ch’ti beuglerait à tout bout de chant.
Foutu réveil…

 

Bref ! Qu’on le veuille ou non, les campagnes pour les élections présidentielles américaines… Oui je sais, j’en entends déjà dire qu’on s’en tamponne le coquillard de tout ce tapage médiatique, que ça servira pas à résoudre les problèmes dans notre pays, notre ville, ou notre vie. Ouais, peu-être, surement même, ou pas.

 

Je disais donc, qu’on le veuille ou non, les campagnes pour les élections présidentielles américaines sont d’une toute autre envergure comparées aux autres pays, que ce soient des préservatifs, poupées en tout genre, et godemichets à l’effigie du candidat, greluches avec des t-shirts de fillettes histoire de voir leur nom inscrit en relief, pub dans les jeux video, interventions de célébrités etc… Tout est bon pour promouvoir leur candidature, même le plus ridicule.

Pourtant, quelque fois, on y trouve une perle artistique.
Et c’est la seule promotion que je retiendrai pour avoir contribuer à inscrire dans l’histoire l’arrivée d’un président noir aux Etats Unis.

 

Voilà, c’est la dernière fois que je parle de cette élection.

Après le Tibet, les Jeux Olympiques, la crise financière, la semaine ou le mois prochain, je réagirai certainement comme un mouton de Panurge sur les SDF que les médias nous montreront sans cesse mourir à petit feu dans le froid…

11 réponses à “Obamania

  1. une très bonne vidéo en effet, ca en fait presque oublier le but de l’article, qu’on en a bien trop parlé de ces élections..maintenant que c’est fini va falloir voir comment ils vont nous sortir de cet immense pétrin ou le monde c’est mis.

  2. c’est un président sans doute historique, ne serait ce que par le symbole, mais l’élection de barraque a fait espérer énormément de gens, attention à l’effet randy marsh une fois qu’ils se rendront compte que non, il ne peut pas sauver le monde à lui tout seul

  3. c’est marrant, j’ai l’impression que les gens croient qu’en choisissant un président « différent » (à savoir ici de race différente)ça va faire forcément avancer le schmilblick, et que ce mec là sera mieux car il est noir.
    polémique mise à part, très bien foutu le clip, et surtout très bel atout pour une campagne présidentielle.

  4. Faire avancer le schmilblick, ça en effet ça m’étonnerait bien, mais changer le schmilblick, ça se pourrait.

    En bien ou en pire ?

    On verra dans 1an, environ.

    Le truc c’est que ce président symbolique, a ouvert une porte.

    Qui sait, le prochain sera peut être un transexuel à 3 seins.

  5. j’suis pas certain que les américains ayant voté pour obama soient majoritairement aussi focalisés sur la symbolique raciale que les trous du cul de chez nous, et leurs médias.

    enfin, j’espère pour eux.

  6. roh faut arrêter, Obama il est comme tous les hommes hein, et comme tous les hommes au pouvoir, beaucoup de paroles et peu d’actions…la chute va être dure chez nos amis les mangeurs de hamburgers.
    et je pense que si, la symbolique raciale a eu beaucoup d’importance dans l’élection, et on a pu presque voir la même chose en France avec Ségolène Royal, qui elle mettait implicitement en avant que le fait que d’être une femme aidait à être un meilleur président.

    mais là on parlait du clip en fait non? il s’agissait pas de lancer une polémique je crois bien.

  7. justement, l’obamania on l’a surtout vue chez nous. quel média français a critiqué ouvertement obama ?

    aux states, c’était pas vraiment la même. mais ouais, oseb de toute façon. bonne chance à lui et à ses emos-sympathisants.

  8. Ah bah c’est sur qu’en France, on ne savait même pas le nom de l’autre candidat en final.

    Comme quoi, c’est ceux qui en parle le plus qu’en mange le moins, ça marche pas pour McCain cette fois.

Laisser un commentaire

