StarCraft 2

starcraft-04

La suite… dix ans après !

 

Qui n’y a pas joué. Hein, qui ?

Plus de 9 millions d’exemplaires vendus dans le monde à ce jour. L’univers de StarCraft a même donné naissance à de nombreux produits dérivés, figurines, romans… Un manga vient tout juste de voir le jour chez Soleil. StarCraft, ainsi que son extension Broodwar, est sorti en 1998. Pas trop tôt pour la suite.

starcraft-01

Alors que les développeurs blizzardiens bossent encore avec acharnement sur le second opus, une rumeur a fixé la date de sortie au 3 décembre 2008 de l’autre côté de l’Atlantique. Annonce non officielle, puisqu’il s’agit simplement de la date qu’ont annoncé trois revendeurs (BestBuy, CircuitCity et GameStop) sur leur site.

Fake ? Fake.

Toujours pas de date de sortie prévue.

Et pourquoi donc ces messieurs nous font-ils attendre davantage ?

Voici quelques explications.

StarCraft II, ça ne sera pas un jeu, mais trois jeux. Blizzard a décidé d’innover en terme de jeu de stratégie. Tout d’abord il va créer un jeu par faction. Nous retrouverons nos amis Terrans, Zergs et Protoss s’affrontant pour la survie de leur race. StarCraft II sera donc décliné en trois titres : Wings of Liberty, Heart of the Swarm et Legacy of the Void. 

 

 

starcraft-02

Pourquoi trois jeux ? Parce que les développeurs ont decidé de mettre les p’tits plats dans les grands. Chaque campagne se verra offrir différentes voies dans sa progression, également différentes orientations (jeu de rôle chez les Zergs, plus de diplomatie chez les Protoss…), des unités entièrement nouvelles et comportera de nombreux bonus. Et tout ça, ça fait du boulot en cinématiques.

 

La campagne solo reprend l’histoire où Broodwar s’était arrêté, avec des visages familiers, mais aussi de nouvelles têtes. Wings of Liberty, campagne des Terrans qui devrait voir le jour en 2009, on l’espère, comporterait une trentaine de missions.

starcraft-031

Et, bien sûr, vous pourrez jouer en ligne grâce à Battlenet avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations… est-ce utile de le préciser.

 

Si vous vous ennuyez, et que vous avez sacrément envie que StarCraft II sorte plus vite, sachez que Blizzard recrute ! Plus d’infos sur http://eu.blizzard.com/fr/.

Pour finir en beauté :

Ça mettrait presque la pression.

Publicités

10 réponses à “StarCraft 2

  1. Paul Sams ( le PDG de Blizzard ) a déclaré récemment :

    « Il est parfaitement malvenu de croire que nous essayons d’essorer notre licence. Les gens pensent que cette décision est financière. Je peux vraiment vous assurer, avec une certitude de 100%, que nous n’en avons même pas discuté. Je le garantis. Je vous donne ma parole. Nous n’avons jamais eu une seule conversation où nous nous sommes dit « faisons ainsi pour nous faire plus d’argent ». Je le garantis. La seule raison pour laquelle nous avons pris cette décision est parce que nous pensions que cela nous permettrait de proposer une meilleure expérience de jeu. Quiconque prétend le contraire fait erreur. Ce n’est vraiment pas pour cela que nous l’avons fait.

    « Nous ne sortons pas des jeux avant de les avoir terminé et nous essayons de fournir la meilleure expérience possible. C’est notre priorité. Nous avons produit des tonnes de jeux super mais nous en avons aussi annulé des tonnes que n’importe quelle autre compagnie aurait sorti. Nous ne faisons pas de compromis sur la qualité, c’est une décision dictée par un souci de qualité. Elle n’est absolument pas financière. Ce n’est pas vrai » ».

    Honnetement, je n’y crois pas un seul instant, mais bon. Sortir Stracraft II en épisode de 3 Dvd, ce n’était vraiment pas la chose à faire… et surtout pour un STR quoi.

    Attendons d’avoir plus d’informations sur le prix des bouzins et sur comment ils vont gérer ça.

    De plus les vrais nouveautées m’ont l’air très maigres…

  2. C’est sûr qu’il y a pas l’air d’y avoir masse de nouveautés.

    Quant au fait qu’il y ait trois jeux, je pense aussi qu’ils mythent. Mais quand tu regardes Broodwar, tu as une dizaine de missions par race, soit trente missions dans le jeu. Et là, le premier opus, campagne des Terrans, propose aussi une trentaine de missions. Niveau quantité ça se vaut. Tant mieux si y’en a plus.

  3. Bien sur que ce n’est pas un geste commerciale ! qu’elle entreprise penserais d’abord en thermes de profits ?! Il veulent juste sortir un jeu avec une « expérience » de jeu unique, d’où l’idée de le sortir en 3 exemplaire : sa rendras effectivement une super « expérience » houlala !

    Et puis Blizzard n’est pas une société qui pense d’abord au profit, avec une pompe a fric comme wow ou l’abonnement n’as pas changer en 4 ans alors qu’il récolte la majorité des gains sur le marché du MMO, il propose même des services payants, comme si le fait de payer un abonnement n’était pas suffisant !

    Et le fait de fusionner le compte Batlle.net avec celui de wow et de rendre les services payants n’est pas non plus un geste commerciale ! ils n’ont jamais parlé entre eux qu’il faudrait faire payé toujours plus, c’est juste pour l’expérience de jeu qu’il feront payé les services de Battle.net !!!

    Quel belle société quand même ! qui pense d’abord a l’expérience de jeu et pas au profits !!!

    (Je rajouterais que si c’est effectivement pour l’expérience de jeu et pas pour le profit qu’il veulent faire starcraft en 3 partie (ce qui m’étonnerais grandement) Alors Blizzard fourniras les 2 autres partie GRATUITEMENT au acheteur de ST2 ! Sinon (et j’en suis certain !) il s’agit bien d’un geste commerciale ! wait and see 😉 )

  4. Ouais, on n’est pas dans le monde des bisounours. Ca serait cool, mais non.

    J’ai vu une demo en allant à Montgallet, et c’était plutôt pas mal… Une démo montrant les Protoss, et le nouveau vaisseau « mothership » avec un super méga bouclier et des supers attaques lasers de wouf. Y’avait des espèces d’araignées géantes aussi. On a l’air de pouvoir tourner la caméra un peu comme on veut, ça c’est plutôt cool, mais ça peut aussi être un peu déroutant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s