The Fall of Troy – Doppelgänger

fall-of-troythe-doppelganger_280__83240794558111225_40

Du post-hardcore cette fois, avec The Fall of Troy ! (notez cette subtile rime)
Ce groupe américain composé de 3 membres, qui faisaient autrefois partie de The Thirty Years War, s’inspire pas mal de The Blood Brothers, qui lui aussi a fait de bonnes choses. On peut peut-être reconnaître un mélange de At The Drive-In, d’après Wiki.

Donc donc donc, cet album au nom plutôt bizarre, Doppelgänger (sorti en août 2005) est composé de 11 tracks toutes aussi bien les unes que les autres. Pour info, The Fall of Troy a fait à ce jour 5 albums, le 5ème intitulé Phantom on the Horizon étant prévu pour le 28 novembre.

Les rythmes sont très variés, on a droit a du lourd avec une accentuation sur la basse ou a des moments très speed et j’en passe, des progressions de rythmes très bien enchainées le tout avec cette touche de folie qui accapare toute notre concentration. La voix du chanteur peut nous faire imaginer toute sorte de choses différentes, on imaginerait bien par exemple un couple qui s’engueule avec les assiettes qui valsent en s’éclatant contre les murs. Mais elle n’est pas omniprésente et elle n’en a pas besoin pour que la musique nous absorbe dans ses moindres notes.

The Fall Of Troy nous excite bien comme il faut, tout est bien fait, ça pulse et on en redemande. A noter également que la 3ème piste est présente dans le jeu Guitar Hero 3: Legend of Rock, et pour vous donner un avant goût, un clip :

4 réponses à “The Fall of Troy – Doppelgänger

  1. (wonder débarque…)
    à noter que le dernier album de The Fall of Troy (« Manipulator »)est bien pourri. j’ai peur pour le suivant…

  2. J’aime plutôt bien le côté déjanté des chansons avec des rythmes cassés et des changements de style dans la même sik.
    Et puis la voix passe bien je trouve mais je peux comprendre que pour ton esprit étriqué (rien à voir avec la libido) tu ne puisses pas comprendre toute la beauté d’une telle musique !

    Non en fait, j’trouve que c’est juste cool sans être génial, et je respecte NeoOoeN.

  3. Pas mieux que mes prédécesseurs. Je les trouve plus « post » que » hardcore ». Mais « Post » quoi? je ne sais pas…compost peut-être…

Laisser un commentaire

