Trance Psychédélique

Trance Goa

Il existe un style musical appelé Trance Psychédélique, ou Psytrance, voire Trance-Goa. Dans ce style, on retrouve quelques groupes parmi tant d’autres, tels qu’Astral Projection, Infected Mushroom, Man With No Name, ou encore X-Dream.

Mais que qu’est-ce donc que cette Psytrance ?
La particularité principale de la Psytrance est d’avoir un rythme rapide, sans relâche, et qui varie entre 125 et 160 battements par minute. Ce rythme est parfaitement bien entretenu par ses basses: elles sont omni-présentes, puissantes, entrainantes, imposantes.
La Psytrance a commencé en Inde vers les années 90 d’où son nom premier de Trance-Goa, et sa côte populaire a atteind des sommets en Israel, là où sont représentés les meilleurs artistes.

La sensation éprouvée à l’écoute de ce style est trés intime, on ressent la musique personnellement et intérieurement, aucune ressemblance avec la techno ou quelque chose du même genre. La sonorité nous maintient en éveil, la musique éléctronique émise par les synthétiseurs nous donnent l’envie de bouger, ou tout simplement d’écouter.
Le rythme mélodique est envoutant, presque doux et charmeur, au point qu’on aille suspendre nos oreilles sur les enceintes.

Quelques vidz pour vous faire découvrir :

Man With No Name : Greece 2000 – Three Drives

Astral Projection : Searching For UFO’s

X-Dream : Our Own Happiness

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s