Higanjima, l’île des vampires

Next one… ?

hd

Après les zombies, les vampires !

Cela fait un moment que le tome 16 de Higanjima devrait être sorti, plus précisément depuis août 2008. Il y a quelques jours, on pouvait lire sur le site de l’éditeur, Soleil, qu’ils avaient quelques soucis avec les éditeurs japonais et qu’en gros ils essayaient de leur mettre la pression car les frenchies s’impatientent. Mais hop, si vous allez sur le site de Soleil, leur message d’accueil n’a pas changé… mis à part le fait qu’ils aient supprimé la partie donnant les news sur Higanjima ! Bref, on sait pas vraiment ce qu’il se passe…

On passe à la bonne nouvelle, un film live est prévu ! Ce sera une collaboration japonaise et coréenne qui devrait voir le jour cet été. L’écriture de celui-ci se verra confiée à Tetsuya Oishi, scénariste des deux films Death Note. Kim Tae Gyun, à qui l’on doit le film d’action Volcano High, en sera le réalisateur. On ne possède pas encore d’infos sur le casting, mis à part la présence de Koji Yamamoto qui incarnera le rôle principal, celui d’Aki.

Humm ok mais c’est quoi Higanjima… ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le titre du manga de Koji Matsumoto, prépublié dans le Seinen Young Magazine depuis 2003 au Japon. 24 volumes y sont sortis, et 16 sont disponibles en France. Soleil nous offre de beaux ouvrages, quelques pages sont en couleur, et les couv sont assez soignées. Les cinq premiers tomes sont sortis en coffret cartonné.


h22


Higanjima n’est pas une histoire de vampires comme on a l’habitude d’en voir. Il dépasse les clichés habituels des histoires de vampires. L’auteur nous offre un style graphique particulier, les traits sont assez durs et carrés. Celui-ci nous plonge tout de suite dans une ambiance glauque, glaciale, de sang et de mort, ceci dans un univers plutôt réaliste et contemporain.

h3

Cela fait deux ans que le frère d’Aki (Akira en v.o.), Atsushi, a disparu. La rencontre qu’il va faire avec Rei, une fille mystérieuse, va changer sa vie. Il semblerait qu’elle en connaisse long sur la disparition de son frère. Ses amis la trouvant louche, ils la filent et s’aperçoivent qu’elle vit en compagnie d’un vampire. Après s’être débarrassé du monstre, Aki et ses amis décident tout de même de lui faire confiance et de la suivre sur Higanjima, l’île où ils pourraient enfin retrouver Atsushi. Et c’est là que l’enfer commence… welcome !


h11

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s