Gourcuff, barré à Milan ?

gourcuff-triaud1

Encore assombri il y a quelques jours par le possible départ de Kaka pour Manchester City et les hésitations de Laurent Blanc à renouveler son contrat chez les vices-champions de France, l’avenir du néo international pourrait s’être fortement éclairci sous les cieux girondins ces derniers jours. Explications.

Premier fait qui pourrait inciter le jeune breton à poursuivre l’aventure girondine est la prolongation annoncée pour lundi de Laurent Blanc, qui aurait obtenu des garanties sur les amibtions du club, avec moyens financiers et contrôle total des choix sportifs à l’appui. Et vu le parcours actuel de Bordeaux, gageons que la perspective d’un groupe renforcé l’an prochain aurait du poids dans la décision de Gourcuff, la coupe du monde 2010 se profilant à l’horizon, le meneur de jeu aurait tout intérêt à rester une saison de plus dans un groupe dont il est le leader technique plutôt que de retourner dans un club qui ne lui a jamais fait totalement confiance.

Surtout que, second fait, Carlo Ancelotti est loin d’être chaud à l’idée d’un retour du français au sein de son groupe, comme il le confirme dans ses dernières déclarations : «Si Gourcuff a peu joué ici, c’est parce qu’il ne méritait pas de jouer. S’il revenait, il ne serait pas sûr d’être titulaire. Il devrait gagner sa place, comme les autres. En France, il fait de bonnes choses parce qu’il a plus de conviction, qu’il est sûr d’être titulaire (…) Il ne peut pas remplacer Kaka. Il est plus lent et moins dynamique que lui

Au moins c’est clair, Gourcuff ne serait pas titulaire dans le milieu d’Ancelotti. Ce qui est assez logique cependant : il ne l’était pas il y a un an, et le Milan s’est depuis renforcé à ce niveau avec les arrivées de Ronaldhino et Flamini, dont le bon Carlo se dit tout particulièrement satisfait de leur rendement et de leur implication. Toujours dans la perspective de son désir de jouer la prochaine coupe du monde (ou du moins, ses qualifications), on imagine mal le fils Gourcuff repartir disparaître dans les travées de San Siro.

Réponse, en tout cas, fin mai.

Publicités

2 réponses à “Gourcuff, barré à Milan ?

  1. Il entraine Lorient. Parcours pas trop dégueulasse depuis qu’il y est, compte tenu de l’effectif à sa disposition. Pour ce qui est de sa carrière de joueur, elle a été honorable à défaut d’être brillante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s