La liste de Domenech.

domenech

La France l’attendait fébrilement, et elle sera certainement quelque peu par l’absence de surprise de taille dans la liste du sélectionneur pour le match contre la bande à Diego, mercredi prochain. Raymonde est resté dans du classique, innovant assez peu. Le point sur les 21 élus.

Les gardiens

Hiérarchie classique : Mandanda numéro 1, Lloris numéro 2. Reste à savoir si l’appel du toulousain Carasso est plus une récompense pour sa belle saison qu’un message clair du sélectionneur à l’attention de Frey : « Fallait vraiment fermer ta gueule. » Bisou à Landreau au passage.

La défense

Sagna et Fanni à droite, Clichy et Abidal à gauche, normal vu l’indisponibilité pour cause de blessure du mancunien Evra. Escudé, Gallas, Mexès, Squillaci et Abidal encore peuvent prétendre à être un des éléments de la charnière centrale. En espérant que Mexès ait la chance de prouver tout le bien que l’Italie pense de lui. Et en priant que Gallas et Abidal ne confirment pas les craintes exprimées à leur sujet en Espagne et en Angleterre.

Le milieu de terrain

Trois joueurs pour deux places habituelles dans le système Domenech : Toulalan et le néo madrilène Lass’ devraient les occuper, tandis que le bordelais Alou Diarre se tiendra sur le banc. Sauf en cas de changement dans le dispostif du sélectionneur. Mouais.

Les attaquants

Les désormais habituels Anelka, Benzema, Ribéry, Henry, et la nouvelle icône gay Gourcuff. Briand viendra peler les oranges, et Nasri pourrait faire son retour dans le groupe avec une titularisation en prime suivant le choix de Raymond de fonctionner avec une ou deux pointes. Gomis et Cissé abandonnées à leurs galères respectives, Ben Arfa privé du match devant son public.

Le onze de Domenech

Mandanda – Clichy, Abidal, Gallas, Sagna, Lass’ et Toulalan, Henry, Gourcuff et Ribéry à l’animation, Benzema en pointe.

Le onze d’OwShitz

Lloris, Clichy, Escudé, Mexès, Sagna, Lass’ en seul numéro 6, Gourcuff en 10, Ribéry et Henry sur les côtés, Benzema et Anelka en pointe.

Gageons que la vérité se situera quelque part entre ces deux compositions. Diego, tu es prévenu.

Publicités

2 réponses à “La liste de Domenech.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s