TAG : the Power of Paint, le paintball qui tâche pas

tag02

TAG : the Power of Paint

TAG Team

TAG : The Power of Paint est un petit jeu de DigiPen Institute ( école de formation en game-design ). Le but est relativement simple : faire mumuse avec les couleurs pour avancer dans le niveau.

Le truc ? Chaque couleur est associée à une action.

TAG : The Power of Paint est un puzzle-game-fps qui peut être rapidement comparé à Portal : aucun combat, pas d’ennemis, uniquement vous et votre pistolet à peinture.  Chaque couleur modifie l’environnement d’une façon spécifique : le rouge va pouvoir vous permettre d’accélérer, le bleu vous donne la possibilité de marcher sur les murs et le vert de sauter, tout simplement.

En gros, pour sauter d’un immeuble à un autre, il suffit de mettre un peu de vert à l’extrémité du toit, pour se retrouver de l’autre côté.

Niveau réalisation, côté graphisme c’est vraiment très basique comme vous pouvez le voir sur le screenshot. Le plus gros défaut vient surtout de la durée de vie. Alors que le jeu commence réellement à devenir très intéressant, le générique de fin arrive plutôt vite ( une dizaine de niveaux ).

Mais bon, sachant que ce jeu est plus un projet qu’autre chose, la possibilité de le voir un jour en ‘grand format’ n’est pas à exclure. ( après tout, Portal aussi n’était qu’un simple projet tout moche à la base )

Bref, essayez donc ça ne coute rien ( totalement gratuit ), c’est marrant et innovant en plus d’être très léger ( 60Mo ). Allez les vandales, GG & HF comme dirait l’autre.

Site officiel : http://www.thepowerofpaint.com/

Téléchargement : Pour Windows

Publicités

5 réponses à “TAG : the Power of Paint, le paintball qui tâche pas

  1. Je n’ai pas joué, j’ai juste regardé la vidéo, mais je trouve le concept vraiment marrant. Par contre, qu’est-ce que les sons sont agaçants…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s