Coup de coeur/Coup de peur de la semaine

Tactac badaboum, j’arrive.

Cette semaine fut plutôt calme en nouveautés, il faut le dire. A vrai dire, la seule news que j’ai eu c’est d’apprendre qu’Eureka ( la série TV comicofuturiste ) ne reprendrait pas avant juillet. Et ça c’est moche.

Mais bon !

cdc

Mount and Blade :

Mount & Blade c’est quoi ? Et bien moussaillon, c’est une espèce de jeu hybride. Mi hack & slash, mi Fps, mi Rpg, mi stratégique. Bref, ça fait beaucoup de mi.

Tu commences par créer ton petit avatar ( apparence et caractéristiques ), et le but est tout simplement de faire ta propre armée, en recrutant des braves bois-sans-soif dans des tavernes, où de pauvres voleurs que tu auras fait prisonniers lors de tes combats, qui vont monter en grade au fur et à mesure du temps. Le jeu est vraiment complet, les batailles sont assez intenses ( on peut avoir du 50 vs 50, et voire plus je crois ), le côté stratégie/diplomatie est assez bien développé ( attention à bien choisir ses alliés et ses ennemis… ).

Techniquement ça casse pas trois pattes à un canard, mais bon, on s’en fout un peu des graphismes. Bref, un jeu qui peut vite te rendre accro.

Site officiel : www.taleworlds.com

Lis Er Stille :

Un groupe danois fraichement découvert ( merci Last.fm ), classé dans le style ‘post-rock-prog’. Bon, je sais pas. Peut être un peu. Mais ça va bien plus loin que ça.

A l’origine, il s’agit d’une collaboration entre un peintre et un muzicos’. Le peintre cherchait à faire vivre musicalement ses peintures, ça a plu, c’était beau, et le groupe a commencé à naitre.

En fait j’ai pas vraiment de choses à dire sur eux, à part que leurs albums tournent en boucle chez moi depuis quelques jours, et certaines tracks rentrent directement dans mon top 10.

A écouter d’urgence : End Credits, 12 minutes de bonheur.

Page MySpace du groupe : www.myspace.com/liserstille

cdp

The Legend of the Seeker:

The Legend of the Seeker, c’est l’adaptation des célèbres roman de Terry Goodkind : L’épée de Vérité. A vrai dire, c’est plutôt ça qui m’a séduit au début quand j’ai vu d’où était tirée l’histoire. On se dit ‘Super ! Une série dans un monde fantastique et épique !’…

…et après, on voit que le créateur/producteur de Legend of the Seeker est celui qui s’est occupé de Xena la Guerrière et Hercules, et tout de suite… bah tout de suite, tout est clair.

On comprend pourquoi les acteurs sont pas crédibles pour un sou, on comprend aussi pourquoi on a l’impression que toute la série se déroule dans un pauvre champs de blé en guise de continent… Bref, on comprend directement pourquoi c’est si décevant et si ‘série du dimanche passant sur TF1 à 15h de l’après-midi’. Dommage.

Publicités

4 réponses à “Coup de coeur/Coup de peur de la semaine

  1. Mount & Blade a été récompensé deux fois lors des MOTY Awards(Mod Of The Year Awards)dans la catégorie « jeu indépendant de l’année ». Une fois par la rédaction ModDB et une autre par le public.

  2. Pingback: La zikmu Box, le truc qui poutre « Ow… SHITZ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s