True Blood: allez, c’est ma tournée.

true-blood-affiche-336x500

Vous ne connaissez peut-être pas cette excellente série, et vous avez tort. Si si. De toute façon vous avez toujours tort et j’ai toujours raison. C’est comme ça. Bon, je vous explique quand même le sujet de la série.

Sookie Stackhouse (Anna Paquin dans X-Men) est serveuse dans un bled paumé à Bon Temps, en Louisiane, le Merlotte’s. Depuis qu’elle est petite, elle a le don particulier de lire dans les pensées des gens ; don qu’elle doit contrôler pour éviter de blesser ses amis et surtout d’avoir une grosse migraine. Sa vie change quand Bill  fait irruption dans le bar : elle ne peut lire ses pensées car c’est un vampire.

Car oui, les vampires sont désormais sortis de l’ombre (et de leur caveau) et tentent pour la plupart de s’intégrer à la société en tant que citoyens responsables. En gros de vivre normalement sans bouffer leurs voisins, tout ça grâce à une toute nouvelle boisson de substitution créée par les japonais : le « True Blood ».

tru-blood

Jusque-là on se dit : « encore une série sur les vampires, putain, ça va être chiant à mourir ». Et c’est là où on se fourre le pouce dans l’orbite jusqu’à la glotte, et on peut s’en apercevoir dès le générique qui est glauque à souhait. À noter pour les âmes sensibles beaucoup de sang et de sexe. Pas de pornographie bien sûr (j’entends un soupir de déception de certains), mais c’est plus que suggestif des fois.

Une première saison est disponible au téléch…est diffusée sur HBO en ce moment en attendant la deuxième saison le 14 juin 2009, et les premiers DVD devraient voir le jour le 12 mai (du moins aux US).

Une série chaude, glauque, sensuelle, romantique et sanguinolante, à voir absolument donc. Y avait longtemps que je n’avais pas vu un truc aussi bien, dites donc.

IMDB: http://www.imdb.com/title/tt0844441/

OFFICIEL: http://www.hbo.com/trueblood/

EDIT 2011: après quelques 4 saisons, on se rend compte que les scénaristes ne savent plus quoi faire avec True Blood et donc ont décidé de faire…de la merde. On préfèrera donc s’arrêter à la fin de la saison 2…

Publicités

5 réponses à “True Blood: allez, c’est ma tournée.

  1. Mmh True Blood j’ai assez détesté…

    J’ai vraiment pas supporté le jeu d’acteur des acteurs. Et surtout l’héroine principale.

    Ce qui m’a fait arreté c’est la scène où le vampire rentre dans le resto là, le fond devient noir, une musique gothique arrive, l’autre fait son regard de poisson… j’ai dit stop !

  2. le gros souci de true blood, c’était que c’était bien que la première (et un peu la deuxième) saison. plus ça va, moins ça va.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s