The Hunt For Gollum – Mon précieuuuuuux

poster3

Amateurs de film d’amateurs, bonjour !

Alors que le cinéma est submergé de productions hollywoodiennes plus daubesques les unes que les autres ou de films typiquement Français chiants à mourir, il y a parfois des amateurs qui font mieux que des professionnels et The Hunt For Gollum fait partie de ces petites perles faites par des fans, pour des fans.

The Hunt For Gollum est un fan film réalisé par Independent Online Cinema (un petit studio anglais indépendant) se déroulant dans le célèbre et fameux univers de JRR Tolkien, en Terre du Milieu, et plus particulièrement sert de préquelle au film Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l’Anneau.

Le film aura coûté à ses réalisateurs uniquement 5000$, et dure environ 40 minutes. Le projet aura commencé en 2007 pour finalement être lâché sur le oueb il y a quelques jours, à but non lucratif bien entendu.

the-hunt-for-gollum-cavesm

Et si j’ai dit que le projet n’avait uniquement coûté que 5000$, c’est parce que le résultat est tout juste bluffant… la photographie, les musiques, le maquillage, l’ambiance, la mise en scène, les effets spéciaux… bref, The Hunt For Gollum n’a pas à rougir face aux productions de Peter Jackson. Et oui à ce point.

Je vous invite à visiter le site officiel du studio ici : http://www.independentonlinecinema.com/ , qui se penche déjà sur un nouveau projet.

Et sans plus tarder, voici la vidéo The Hunt For Gollum. Allez chercher du pop-corn, éteignez les lumières, fermez les volets, et suivez Aragorn pendant 40 longues et bonnes minutes. Et c’est du HacheDé donc on met le tout en plein écran.

 

9 réponses à “The Hunt For Gollum – Mon précieuuuuuux

  1. c’est plus que bluffant ma parole….5000 dollars?
    ils ont réutilisé des musiques du film? des images aussi?
    même les acteurs ont les même jeu d’acteur que l’originale (la démarche d’aragorn par exemple), et y ressemblent aussi manifestement.
    vraiment superbe.
    mais legolas est moins beau.

    • Ouais 5000$. Et encore, moins.

      Sinon je ne pense pas qu’ils aient réutilisé des musiques ou images du film. Ils ont tout fait eux même. Y’a eu un gros gros boulot et pas mal de bénévoles.

      Mais sinon ouais, les acteurs sont vraiment excellent en plus.

  2. J’arrive pas à apprécier la ressemblance les acteurs du film et ceux là.
    En revanche, total respect pour avoir fait ce film sensationnel et vraiment super bien foutu !

  3. c’est vrai que c’est super bien foutu. il y a juste de toutes petites prises qui des fois rendent l’image « amateur » (au tout début, dans la taverne, les gars qui rigolent par exemple), mais faut être vraiment tatillon pour le genre de résultat que ça rend.

  4. Fait par de vrais fans. C’est à ce genre de personne qu’il faut donner la réalisation du film adapté d’Ico.

  5. super film, vraiment chapeau et j’aurai aimé participé si j’avais su qu’un fan film été en préparation!!

    tout dans le film était vraiment génial, Costumes, Décors, Musiques et tient en parlant de musique quelqu’un serait-il le titre de la musique du générique de fin? car j’ai beau la chercher même sur le site officiel je ne l’a trouve pas!

    Merci encore pour ce film qui m’a fait revivre les épopées de JRR.Tolkien et que son règne dur à Jamais dans le coeur de tout les Fans!!

    Amicalement,

Laisser un commentaire

