X-Men Origins: Wolverine – I’m coming for blood.

Wolverine, tha best mutant ever, est à l’affiche !

X-Men Origins : Wolverine

X-Men Origins: Wolverine

Ce spin off de la saga se situe chronologiquement avant le film X-Men sorti en 2000. Il est principalement axé sur le passé de Logan et de Victor, alias Wolverine et Dent de Sabre, dont on apprendra en même temps la relation qui les lie tous deux. On y découvre le mystérieux passé  de Wolverine : lourd et douloureux comme on en a tant entendu parler depuis si longtemps.

Gambit fait également sa première apparition, personnage über stylé, dommage qu’on ne le voit pas un peu plus d’ailleurs.

Côté réalisation, j’ai trouvé qu’il n’en jette pas plus technologiquement parlant que les précédents films. C’est toujours Hugh Jackman qui détient le rôle de Wolverine et il le joue plutôt bien, il se montre agressif, solitaire, imposant. En tant que tout bourrin qu’il se doit d’être, il fait ce qu’il sait faire de mieux: tuer, tuer, et…tuer. Même s’il sera sentimental parfois, il demeure un esprit animal en lui qu’il ne pourra pas négliger.

Et le petit trailer en espérant vous mettre en appétit :

Notes :

Pour les fans, sachez que le rôle de Gambit est donné à Taylor Kitsch, qui lui a déjà joué dans plusieurs saisons de Friday Night Lights.

Dans le but de pourrir un peu le piratage qui est au centre des débats actuellement, les producteurs ont décidé de sortir  différentes fins. Reste à savoir combien et si ça change de beaucoup de la version originale.

Plusieurs films sont à prévoir :

X-Men Origins: Wolverine 2 (prévu pour 2010)

X-Men Origins: Magneto (prévu pour 2011)

X-Men First Class (prévu pour 2012)

Bref, on a encore le temps.

Mais ce n’est pas tout !

Car ne croyez pas que Wolverine n’allait se contenter que d’un film, un jeu est également sorti sur la plupart des plates-formes. Un jeu de type beat ’em all, qui n’est pas trop mal à vrai dire. Rien de bien différent que pour les autres beat ’em all du genre, on avance, on tabasse sévère,on déchiquette, on tue à foison. Y a du sang, des membres qui volent, mieux vaut éviter que les petits enfants ne regardent de trop près.

Le petit côté sympa est qu’au fil de l’aventure on peut débloquer de nouvelles attaques, on peut personnaliser son Wolverine avec plusieurs variétés en lui augmentant sa vie, sa régén de vie, ses dégats, ou d’autres petits trucs, tout dépend de son style. L’histoire est légèrement différente sur certains passages importants du film, c’est un peu dommage.

Un côté négatif pour la sortie PC (les autres je ne sais pas) :  les options. On a absolument aucun choix de personnalisation graphique, soit vous mettez tout au mini, soit tout à fond, pas de juste milieu ou de config perso. J’ai aussi trouvé la sensibilité de souris un peu trop élevée à mon goût, et aucun réglage possible sauf si la souris le permet. Pour ce qui est de la caméra, elle ne gène pas, peut être parfois dans les recoins, mais sinon ça va.

Sans ces inconvénients, ça reste un jeu sympathique à faire lorsqu’on a besoin de se défouler sans réfléchir.

Et le trailer qui va bien :

Publicités

3 réponses à “X-Men Origins: Wolverine – I’m coming for blood.

  1. Le jeu est bien sympa en tout cas, ça défoule.
    T’as pas à réfléchir, tu tranches. ( certains combos sont vraiment classes )

    Pour le film je sais pas, j’attendrais qu’il sorte en dividi. J’ai eu beaucoup de mauvais retour à son sujet par des fans du comics… on verra.

    • Bah y a qu’à voir l’article de loin, y a pas grand chose à dire sur le film, c’est pas une nulité, mais c’est pas non plus le meilleur film de l’année.

      Et de rien miak’ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s