E3 2009 : Ce qu’on a retenu des conférences Pt.3

Ubisoft

 

Je disais que ce qu’il y avait de bien avec les éditeurs, c’est qu’ils ne parlaient pas trop pour entrer directement dans le vif du sujet et nous montrer de belles images. Et bien Ubisoft fait malheureusement exception à la règle…

On sait depuis un moment la volonté qu’a Ubisoft de s’épanouir encore et encore, notamment vers la branche cinématographique et plus particulièrement dans les effets spéciaux. C’est pourquoi nous avons eu comme invité James Cameron qui venait présenter son film révolutionnaire techniquement intitulé Avatar avec qui Ubisoft collabore pour la réalisation du film et d’un jeu vidéo qui déteindrait de ce dernier. Résultat, un J.C. soporifique qui nous spoliait son film pendant plus de 20mn sans montrer une seule image.

Ajoutez à cela une grosse partie casual gaming avec leurs jeux IMAGINE destinés aux petites filles pré-ados, un autre invité qui n’est autre que Pelé,  qui vient nous faire un spitch qui dure des plombes sur un jeu de foot qu’on aurait pu appeler Harry Soccer qui pourraît être néanmoins amusant,

 

des Lapins Crétins qu’on aime toujours aussi crétins mais dont la démo a duré un peu trop longtemps,

 

mais surtout, histoire de meubler un peu, pour chaque jeu vidéo  un trailer qui n’est en fait qu’une pub de jeu vidéo déjà diffusée correspondant au jeu qu’ils vont présenter avant d’en dévoiler (ou pas) une vidéo inédite, et vous avez le sentiment d’avoir été floué à la sortie de cette conférence…

Et pourtant, c’est qu’ils en ont des jeux, et des bons les bougres. Tout d’abord Red Steel 2. Vous jouez le rôle d’un cowboy au charisme d’acteur hollywoodien qui tranchera et flinguera bon nombre de vilains qui viendraient l’enquiquiner. Il a tellement la classe qu’il garde son chapeau, même après avoir été trainé attaché à une moto sur plusieurs centaines de mètres. Je vous épargne la pub et vous passe directement le trailer présenté par Aramis.

 

J’esquive Splinter Cell Conviction tel un moustique face à un pare-brise automobile, puisqu’il nous a été montré presque de la même façon que lors de la conférence de Microsoft. C’est donc par ici pour nos impressions. 

Enfin, un Beyond Good & Evil 2 complètement absent… Et un trailer magnifique avec une qualité impressionnante des vêtements je trouve, mais hélas sans images de gameplay, de l’excellent et prometteur Assassin’s Creed 2.

 

Conclusion : Une conférence mal gérée qui, si elle n’avait pas trainé en longueur (près de deux heures), aurait pu mettre en valeur les jeux qu’elle proposait. Au lieu de ça, on se retrouve avec une amertume certes idiote mais bien palpable. Leurs oreilles ont dû cependant bien siffler puisqu’ils commencent à dévoiler de bonnes images à l’heure où je vous écris ces lignes nocturnes. Dommage qu’ils ne l’aient pas fait lors de ce rendez-vous…

Publicités

Une réponse à “E3 2009 : Ce qu’on a retenu des conférences Pt.3

  1. Pingback: E3 2009 : Ce qu’on a retenu des conférences Pt.5 « Ow… SHITZ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s