E3 2009 : Ce qu’on a retenu des conférences Pt.2

EA

Ce qu’il y a de bien dans les conférences d’éditeurs comparées à celles des constructeurs, c’est qu’on a pas 20mn de blabla sur les chiffres avant d’entrer dans le sujet qui nous intéresse, nous, les joueurs, à savoir le jeu vidéo. C’est pourquoi EA a ouvert le bal avec un simple trailer qui tâche, histoire de donner le ton, celui du fameux Dante’s Inferno.

 

Voila, ça ressemble sensiblement à du God Of War et aux autres beat’em all du même style. La vidéo a toute fois de quoi nous faire espérer de bonnes parties de bourrinage intensif, même s’il est dommage de ne pas avoir vu un minimum de phases de gameplay.

EA aime jouer au yoyo émotionnel. On redescend donc un peu après cette vidz avec des présentations des jeux dits casuals comme Sims 3, voire destinés aux filles pré-ados avec  Littlest Pet Online ou encore Charm Girls Club… On essaie de dessiner un rectangle avec trois lignes en attendant (petit défi, si vous êtes joueurs) jusqu’à l’arrivée de Need For Speed Shift qui se montre avec des images animées in game.

 

Je vous ai bien eu. C’était juste un trailer, pour le gameplay c’est maintenant. Chaud devant !

 

Il a l’air tout aussi beau qu’un Forza Motorsport 3, mais on a là la chance d’avoir le côté immersif. : cette vue cockpit est vraiment classe ! Vivement les retours des journalistes qui les auront peut-être essayés à l’E3.

Bioware vient ensuite sous les projecteurs avec les trailers de deux gros jeux très attendus : Dragon Age : Origins et Mass Effect 2.  Mais ne vous emballez pas trop vite, vous ne verrez que des cinématiques.

 

Après toute la gamme de jeux EA Sports (it’s in the game !) ont défilé plus ou moins rapidement comme Fifa, NBA live et NFL qui seront tous jouables en ligne (je dirai même que le NFL sera une belle simulation du style de Football Manager où tout sera paramétrable, même le logo sur le terrain de son stade). Un petit rappel sur Fight Night Round 4 qui m’a paru plus punchy que sur des vidéos précédentes. On a eu également droit au EA Sports Active, un « jeu » au même gabarit que le Wii Fit qui se vendra sûrement très bien, surtout avec le teaser rassemblant des témoignages de nanas bien en chair qui parlent des bien faits des exercices proposés, (on aurait dit une pub pour Weight Watchers…). Puis on a terminé avec Grand Slam Tennis joué un peu avec un invité de la balle jaune, j’ai nommé : Pete Sampras. Un jeu qui devra se mesurer à Virtua Tennis. Enfin j’ai plus l’impression qu’il se mesurera plutôt à Wii Tennis, mais ne soyons pas mauvaise langue avant d’avoir la mannette en main.

 

Juste après cette petite parenthèse arrive un jeu vidéo à surveiller : The Saboteur.

 

Alors oui, après les zombies ce sera la mode des nazis à trucider. Mais à voir le gameplay et la qualité graphique originale, un décor de Sin City avec des couleurs qui rappellent un peu Mirror’s edge, ce jeu qui n’avait pas fait parler de lui depuis un bon moment m’intrigue. Regardez plutôt.

 

Jack Black nous a fait l’honneur d’apparaître avec Tim Schafer dans une vidéo humoristique comme on en fait dans les MTV Movie Awards pour appuyer le trailer du jeu dont il est la doublure vocale du personnage principal. Mais point de vidéo comique, place au jeu !

 

Pas une nouvelle sur Crysis 2 (ouais rien, nada, quedalle !) mais l’annonce d’un MMO GTA like, avec des bandes rivales et de la flicaille. C’est All Point Bullet et on en reparlera peut-être davantage quand on en saura un peu plus.

 

EA a décidé de finir de la même façon qu’il est arrivé, avec une annonce accompagnée d’une vidéo fatalisante. Bioware et LucasArts main dans la main nous ont concocté une cinématique de toute bôôté pour sortir un MMO de la licence spatiale la plus célèbrement connue. Il s’agit de Star Wars : The Old Republic. Asseyez-vous confortablement, et savourez.

 

Uber classe ! Lors de la conférence, on a appris que non seulement il s’agirait d’un MMO, mais aussi qu’il serait entièrement parlé. Autrement dit tous les PNJ (Personnages Non Joueurs) que vous rencontrerez auront tous une voix et de jolies lèvres qui bougent avec qui vous pourrez dialoguer. Sachant qu’il va être traduit en plusieurs langues, ça va être un sacré boulot ! Je pense vraiment que ce sera le jeu qui videra les serveurs de Wow et de Lotro(ou pas).

Wait & see.

Conclusion : Une bonne conférence de pré-E3, avec quelques rires de temps à autre, de belles annonces et une vidéo qui sera largement au-dessus d’un bon nombre de trailers pendant l’E3. Dommage qu’une suite pour Mirror’s Edge n’ait pas été annoncé et qu’aucune news sur Crysis 2 n’aient été apportées.

Publicités

2 réponses à “E3 2009 : Ce qu’on a retenu des conférences Pt.2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s