OwShitz, les jeux attendus de pied ferme à la rédaction.

owWantz

Histoire de coller à l’actualité encore toute brulante et frétillante de l’E3 et en attendant les prochaines conférences événementielles à venir (TGS, Leipzig), la rédaction d’OwShitz se propose de faire le point sur les jeux qui risquent de nous en mettre plein la gueule ces prochains mois. Le tout dans un climat de subjectivité totalement assumé. Et sans images, parce qu’on est des gens austères.

Alba

– Bioshock 2 :

Parce que Bioshock est certainement le jeu le mieux écrit  de ces dernières années, servi par un univers post-utopiste oppressant et un gameplay au poil. Et ce deuxième volet marquera l’apparition du mode multijoueurs qui s’annonce très sympa (inspiré de Modern Warfare pour le levelling), et que putain, le solo nous mettra dans la peau d’un fucking Big Daddy. Classe ultime.

– Diablo III :

Need hack’n’slash sérieux, et le label Blizzard c’est souvent bandant il faut bien le dire.

– Modern Warfare 2 :

Probablement peu de nouveautés à prévoir pour cette suite mais quelque part on s’en tape fort puisque les ingrédients du précédents opus seront présents : un scénario ultra scripté mais intense, et un putain de multi. Je signe.

– Dante’s Inferno :

Le nouveau jeu de EA Redwood Shores Studio, les papas de Dead Space; ce FPS/Survival horror sorti de nulle part l’an dernier pour tabasser tous les codes et rouages échaudés du genre. Espérons que les p’tits gars sauront réussir le même coup de maître, parce que bon, si ça peut m’éviter d’acheter une ps3 pour God of War.

– Heavy Rain :

J’ai pas encore de PS3 mais je kiffe David Cage et j’attends beaucoup ce Heavy Rain ultra ambiancé et qui, j’espère, sera aussi innovant et captivant que l’avait été le scandaleusement sous-côté Farenheit à l’époque.

 

NeoOoeN

– Dragon Age : Origins :

Fan de Baldur’s Gate oblige, ce gros RPG va être incontournable. Du sexe, de la violence et des poils, ça va changer des rpgs asiaticogayzou.

– Metroid : Other M :

Car la bande annonce à l’E3 m’a donné sacrément envie mine de rien.

– Golden Sun DS :

6 ans d’attentes… 6 fuckin’ années. Les deux premiers opus étaient juste excellents, Golden Sun a su vite construire son univers avec ses propres mécanismes de jeu et son très bon scénario. Bref, ma DS a hâte, oh oui.

– Star Wars : The Old Republic :

Le seul MMORPG qui peut, et va, faire du mal aux gros du moment ( l’indétrônable WoW, WAR, LOTRO ). Plus les informations arrivent à son sujet, plus mes mains deviennent moites. Et puis bon sang, quel trailer à l’E3 !

– The Legend Of Zelda Wii 2 :

Car un Zelda est un Zelda, point.

 

Calintz

– Final Fantasy XIII :

Bon hein… j’ai grandi avec les FF, alors même si on crache sur eux pour aucune raison apparente, je vais pas me gêner pour attendre la sortie avec impatience. Malgré ce qu’on dit de lui, je le trouve beau, avec une héroïne graphiquement sympatoche et des combats qui ont l’air dynamiques.

– Dragon Age Origins :

Si on a la liberté promise et l’interaction tant montrée et appuyée, et que si en plus on a un multi, aucune raison pour que ce titre ne soit pas un puissant carton.

– Blade & Soul :

Ouais, je suis qu’un vieux asiatico-fanboy, whatever. C’est joli, ça bouge, c’est un MMORPG et il me faut un mmorpg.

– Prototype :

Je l’attends pas comme le messie, mais il peut potentiellement faire un bon remplaçant à GTA IV dans ma ludothèque.

– Le prochain jeu de Peter Molyneux sur Projet Natal :

aha, lol.

 

Trigz

– The Last Guardian :

Ico, Shadow Of Colossus, donc The Last Guardian, c’est tout.

Splinter Cell : Conviction :

Un des plus beaux rendus graphiques. Et parce que jouer à cache-cache avec des patibulaires armés, c’est rigolo.

Assassin’s Creed II :

La suite d’un jeu vidéo original qui promet pas mal d’innovations. Et il faut dire que planer en toge avec une invention de Leonard de Vinci au-dessus de Venise pour reluquer les décolletés plongeants des jeunes demoiselles masquées, c’est rigolo.

– Le prochain The Legend Of Zelda sur Wii :

Un Link plus mature que dans tous les Zelda précédents, ça donne envie. Et sauver Zelda pour la énième fois, c’est… nan elle est lourde à se faire kidnapper cette nunuche.

Replay :

Parce que jouer avec le temps c’est rigolo.

 

Wonderboy

– Golden Sun DS :
Ayant adoré les deux premiers opus, je ne peux qu’espérer être charmé par ce jeu totalement inattendu.

– Star Wars : The Old Republic :

Un trailer absolument magnifique, du Kotor version online (une histoire propre à chaque classe), ce jeu s’annonce être une merveille dans le monde du MMORPG.

– Zelda : Spirit Tracks :

Fan des Zelda depuis longtemps, je ne veux surtout pas en manquer ne serait-ce qu’un seul.

– Prototype :

Des pouvoirs intéressants à utiliser, un trailer sympa, une histoire basique mais qui paraît alléchante.

– Blood Bowl :

Un jeu du genre Mario Football mais en version Warhammer et plus bourrin, un jeu qui promet d’être fun !

 

mrherc

– Deus Ex 3 :

Le premier est juste le meilleur jeu de tous les temps, le deuxième est infame. J’espère que celui là sera à la hauteur.

– Diablo 3 :

Les premières images sont sacrément aguichantes, j’ai hâte de taper du monstre à la chaîne.

– Marvel Ultimate Alliance Fusion :

J’avais adoré le premier ainsi que les vieux Xmen Legends. S’ils reprennent la même formule avec pas trop de changement et de nouveaux graphismes j’achète sans hésiter.

– Fallout New Vegas :

Après le bien mais pas terrible Fallout 3, la licence retombe dans les mains des gars de Black Isle, les créateurs originaux. Youpi ?

– Brutal Legend :

Tim Schafer est de retour, avec ce jeu coolzor qui bénéficie d’un casting 4 étoiles et d’une ambiance marrantometol.

9 réponses à “OwShitz, les jeux attendus de pied ferme à la rédaction.

  1. J’avoue que je suis super curieuse de voir ce que va donner Dragon Age: Origins (DAO?). Et surtout quel public ça va attirer.
    Un peu étonnée de ne pas voir du tout de MGS sur les listes… les annonces de l’E3 ne vous ont pas tentés?

    • Boah, MGS sur PSP… Voilà quoi, je sais pas si y’a beaucoup de fan de MGS ici, et surtout de la PSP…

      Pour le MGS Rising, bon, on ne sait rien du tout là dessus, donc wait & see.

      Et faut avouer que MGS est devenu une bonne grosse machine à fric avec des versions à gogo, spinoff par ci par là, du mgs onlinewtf…bref, même Kojima a l’air dégouté quand il parle de ses jeux.

Laisser un commentaire

