Glam-trash? Please welcome « Late of the Pier ».

Salut les copains!

Et non nous ne sommes pas décédés (même si ça a l’air d’être la mode en ce moment, salutations à René des Musclés, Mickael Jackson, Sim, Patrick Schwayze, Philip des 2be3 etc.), et comme je suis au chômage, j’ai décidé de faire vivre ce blog. J’avoue, je m’ennuie comme un rat crevé.

On commence en musique. En fait y a quelques temps, j’avais téléch…emprunté un CD d’un groupe nommé Late of the Pier, que j’ai jamais écouté plus que ça. Bon ça fait un an, j’avoue, et avant-hier, je suis retombée dessus par hasard. L’histoire de ma vie palpitante n’étant pas le but de cet article, je vous passe les détails pour me concentrer sur ce groupe dont on sait que bien peu de choses sauf qu’ils font du bon son:

Late of the Pier (plus classe: LotP pour les fans), c’est qui?

Late of the Pier en fait, c’est trois types : Samuel Eastgate, Andrew Faley et Ross Dawson, originaires de Castle Donington (UK au centre de l’Angleterre) qui décident de faire un groupe en 2001. Ils sont rejoint par Sam Potter (entre 2005 et 2007).

Ils se sont choisi des chouettes petits noms de scène: « Samuel Dust » (chant/gratte/gribouillage), « Francis Dance » (pinceur de cordes/synthé), « Red Dog Consuela » (batterie ou ce qui y ressemble), « Jack Paradise » (machins électroniques).

Ils sortent leur premier single, « Space and the Woods », en mars 2007 chez WayOutWest Records puis « Bathroom Gurgle » en septembre 2007 chez Moshi Moshi.Ils décident alors de monter leur propre label « Zarcorp », sous lequel ils sortent leur single « The bears are coming » en février 2008, pour finalement sortir leur album « Late of the Pier » chez Parlophone, le 11 août 2008.

Depuis, pas trop de news du groupe. Ah si, il on gagné le Neptune Music Prize! (http://drownedinsound.com/news/4137795-the-neptune-music-prize-winner-is), youpi. Et tous les fans attendent un nouvel album depuis le temps.

Et comme moi je suis fan, je vous fais gracieusement cadeau des chansons phares de cet album de fou. Car il faut le dire, ça va renouveler un peu votre playlist qui commence à pourrir:

Vodpod videos no longer available. Vodpod videos no longer available.

http://www.lateofthepier.com/ =>l’album complet en écoute. sans les mains.

http://www.myspace.com/lateofthepier

http://www.lastfm.fr/music/Late+of+the+Pier

Ouais je sais. De rien.

3 réponses à “Glam-trash? Please welcome « Late of the Pier ».

  1. faut écouter tout l’album surtout. pas que les deux du dessus. « whitesnake », « VW », « random firl » sont drôlement sympa.

  2. Pingback: Le Jukebox de la semaine #11 « Ow… SHITZ !

Laisser un commentaire

