Hé TED, sers-m’en un autre !

Ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve que Ted est un prénom qui colle très bien pour un barman.

D’ailleurs en parlant d’alcool, il est toujours étonnant de s’apercevoir comment les personnes lourdement chargées peuvent vous apporter des idées intéressantes sur des sujets scientifiques, historiques ou philosophiques. Si vous n’avez jamais vécu cette expérience, essayez ! Invitez des amis, prolongez fortement l’apéro, feignez de les accompagner à boire, lancer un sujet dont on a aucune réponse actuellement au moment de passer à table et notez !

Mais je diverge…

C’était cet été, on est en retard (comme d’hab !) mais il faut en parler. TED (Technology Entertainment Design) est un évènement qui se déroule 3 fois par an en Californie, au Royaume-Uni et en Inde où s’enchaînent des conférences tenues par des érudits, des personnalités célèbres, des hommes d’affaires, et de jeunes chercheurs dans tous les domaines pour vous évoquer leurs idées concrètes et réalisables afin d’améliorer la condition humaine dans un avenir plus ou moins proche.

Alors ça peut faire peur dit comme ça sachant que les conférences sont souvent l’équivalent d’un très bon somnifère, mais que nennie ! On assiste à de vrais shows à l’américaine. 18mn de blabla, pas plus, pour nous éclairer et nous convaincre d’appuyer leurs idées.

TED retransmet ses conférences sur internet. Le problème était qu’il fallait aimer la langue de Shakespeare. Mais tout cela est résolu depuis quelques mois (on est plus à 6 mois près…) avec des sous-titres dans presque toutes les langues ! Vous pouvez même participer à traduire les vidéos, le but étant que les idées évoquées soit entendues par tous.

Voici, donc une vidéo pratique afin de trouver une solution pour ceux qui se retrouvent face à un manque d’eau potable.

Et une vidéo plus théorique qui nous fait nous interroger sur nos origines.

J’aurais pu encore parler de celui qui a trouver comment faire pour que tout le monde puisse avoir une paire de lunettes à sa vue, ou de la solution pour pouvoir recharger sans fil toutes ses batteries, ou encore du simulateur de cerveau afin de le connaître dans le moindre détail… Mais je vais m’arrêter là. Vous pourrez voir toutes les autres vidéos, ainsi que les vidéos à venir ici.

TED s’agrandit avec les TEDx Events, mais on vous en reparlera certainement avec notamment celui qui se déroulera à Paris fin janvier (si on n’est pas en retard, bien sûr…).

Quant à moi, je vais inviter de nouveaux amis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s