Dead Man’s Bones, la folk horrifique du Gosling.

Dead Man's Bones

Des zombies, des fantômes, des trucs louches, DisneyLand, un acteur et son pote, une chorale remplie de gosses, on mélange le tout et bam, ça fait des Chocapic.

C’est après une longue discussion entre l’excellent Ryan Gosling et Zach Shields à propos du train fantôme de DisneyLand, que les deux compères vont avoir la brillante idée de sortir un album avec pour thème le surnaturel.
Bon, jusque là le concept est plutôt simple.

Sauf que… aucun des deux ne sait vraiment chanter à la base, et encore moins jouer d’un instrument. Bravo les mecs. C’est comme si je décidais de me lancer dans la neurologie, en gros.

Mais qu’à cela ne tienne, Ryan et Zach n’ont peur de rien et se lancent dans l’aventure. Et en fait, c’est même ce qui va faire la force de leur album. Une musique simple, hésitante, jamais parfaite et pourtant envoûtante et plus qu’écoutable. Ajouter à cela une chorale d’enfants qui les accompagnera sur la plupart des pistes.

D’ailleurs, que ce soit pour eux, ou pour les enfants, les deux membres du groupe vont s’imposer comme règle principale lors de l’enregistrement de l’album : jamais plus de trois prises et aucune correction de voix.

Dead Man’s Bones est un groupe d’amateurs, avec une musique d’amateur, un thème d’amateur, qui arrive à merveille à combiner la folk et ‘l’horrifique’ et surtout à donner une vraie dimension à leurs compositions en transformant leurs faiblesses en atouts majeurs. N’hésitez pas à sauter sur leur album qui est -sans être parfait- un excellent cru dans le genre.

Le site officiel : http://www.deadmansbones.net/

Le Myspace : http://www.myspace.com/deadmansbones

Publicités

Une réponse à “Dead Man’s Bones, la folk horrifique du Gosling.

  1. Pingback: Le Jukebox de la semaine #12 « Ow… SHITZ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s