Coups de cœur de l’année 2009

Une fois n’est pas coutume, nous sommes en retard. Aion, Dragon Age : Origins, Lord Of The Ring Online, emménagement, déménagement, travail… Autant de raisons qui nous ont pas mal occupés. Mais nous sommes de retour avec  nos coups de cœur de l’année 2009, et comme diraient les personnes bien lourdingues : « On a encore une semaine pour se souhaiter bonne année, alors Bonne Année ! »

NeoOoeN :

– Mon jeu vidéo : Lord Of The Ring Online : Le Siège de la Forêt Noire.

– Ma zik : Quotes de Dredg.

– Mon film/série/anime :  (500) Days Of Summer de Marc Webb.

– Mon livre/bd/manga : L’Art de toujours avoir raison de Schopenhauer.

– Mon top : Enfin la concurrence dans le transport ferroviaire.

– Mon flop : Hadopi, qui est un flop en lui même.

– Ma résolution pour l’année 2010 que je ne tiendrais pas : Economiser de l’argent, plein d’argent.

drake :

– Mon jeu vidéo : Machinarium.

– Ma zik : Virtual Insanity de Jamiroquai.

– Mon film/série/anime : Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

– Mon livre/bd/manga :  The Works of Agatha Christie.

– Mon top : Ma bourse d’étude aux US. Enormément d’expérience et de fun.

– Mon flop : Avoir abandonné mes études de japonais.

– Ma résolution pour l’année 2010 que je ne tiendrais pas : Arrêter de faire des résolutions que je ne tiendrais pas.

Wonderboy :

– Mon jeu vidéo : Dragon Age : Origins.

– Ma zik : Dar Now de The Evpatoria Report.

– Mon film/série/anime :  La série Friday Night Lights.

– Mon livre/bd/manga : Babylon Babies de Maurice Dantec.

– Mon top : Mon nouveau pc ❤

– Mon flop : M’avoir vu annuler mes fêtes de fin d’années avec des potes juste parce que mon père voulait que je bosse.

– Ma résolution pour l’année 2010 que je ne tiendrais pas : Ne pas rater de cours.

miak’ :

– Mon jeu vidéo : Dragon Age : Origins.

– Ma zik : Space And The Woods de Late Of The Pier.

– Mon film/série/anime :  La série Friday Night Lights.

– Mon livre/bd/manga : Tokyo Sanpo (un livre sur le graphisme).

– Mon top : La mort de Michael Jackson.

– Mon flop : L’achat de mon premier téléphone portable.

– Ma résolution pour l’année 2010 que je ne tiendrais pas : Devenir riche.

Fabseven :

– Mon jeu vidéo : Aion.

– Ma zik : Une zik de OceanDriver.

– Mon film/série/anime :  Batman The Dark Knight de Christopher Nolan.

– Mon livre/bd/manga : Hum difficile à dire j’ai trop de mangaz… La série Rosario + Vampire.

– Mon top : Quand je suis allé à Lille à la place du patron à la réunion distributeur SOLID (un logiciel qui permet d’acquérir des données sociales conducteurs (bus/PL) et de les exploiter).

– Mon flop : Un matin où j’ai pris 2h au lieu d’une pour aller chez mon client à cause de cette putain de neige et des bouchons à Strasbourg.

yunn :

– Mon jeu vidéo : Resident Evil 5.

– Ma zik : Le live de Boyz Noise que j’ai vu.

– Mon film/série/anime :  Je n’ai été que 2 fois au ciné en 2009 voir The Chaser et Numéro 9 de Shane Acker…donc on va dire The Chaser de Hong-Jin Na.

– Mon livre/bd/manga : Kieli, The Dead Sleep in The Wilderness de Yukako Kabei.

– Mon top : Le concert de Yaneka à  Panam quasi gratos qui était trop stylé.

– Mon flop : Samji, la maison d’édition la plus pourrie que j’ai jamais vue.

– Ma résolution pour l’année 2010 que je ne tiendrais pas : Arrêtez la junk-food, ou la clope.

Khoral :

– Mon jeu vidéo : Batman Arkham Asylum.

– Ma zik : Comme un mur de David TMX.

– Mon film/série/anime :  Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

– Mon livre/bd/manga : La série L’assassin royal de Robin Hobb.

– Mon top : Ne plus être célibataire \o/

– Mon flop : Avoir eu un blackout lors d’une soirée (mon premier >_<).

– Ma résolution pour l’année 2010 que je ne tiendrais pas : Passer le concours pour devenir fonctionnaire xD

Alba :

– Mon jeu vidéo : Batman Arkham Asylum. Licence parfaitement adaptée pour mettre en scène un des meilleurs systemes de combat d’un jeu d’action 3D de ces dernières années. Coup de cœur aussi pour Cross Edge sur PS3. Un T-RPG faisant l’apologie du grinding et qui arrive à être addictif malgré ses dizaines d’heures qu’il prend avant de s’étoffer. Pour les fans de J-RPG, notons qu’il met en scène des personnages de franchises telles que Mania Khemia, Ar Tonelico, Disgaea, Darkstalkers ou encore Spectral Soul. Je tiens enfin à mentionner que Brutal Legend est un flop pour son gameplay tellement confus et inintéressant.

– Ma zik : L’album de Dead Man Bones (album éponyme), Gosling aussi fort qu’au cinéma. What else ? Découverte aussi de Irepress avec l’opus Samus Octology : le meilleur du post-rock et du post-metal.

– Mon film/série/anime :  Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, son meilleur film depuis Pulp Fiction. Juste un bémol sur la partie française moins bonne que les autres. Watchmen juste derrière, parce que c’est peut-être encore mieux adapté que le Batman de Nolan. La série Sons of Anarchy. Juste le digne héritier de The Shield en termes d’écriture, malgré une réalisation nettement plus classique. Et la confirmation de l’année : The Big Bang Theory qui réussit à être plus drôle que la première saison. D’autant plus notable que sur le même network, How I Met Your Mother se meurt lentement. Pour la japanimation, je dirais la série Fullmetal Alchemist Brotherhood. Prends ça, Dragon Ball Kai !

– Mon livre/bd/manga : L’intégrale de Bret Easton Ellis, ce mec a du génie. Et si on doit vraiment en ressortir un du lot, va pour Glamorama, le fake thriller de la mort. Et en roman graphique, From Hell d’Alan Moore because Moore et Jack the Reaper.

– Mon top : Un taff, une promotion.

– Mon flop : Revenir vivre à la campagne, ça pique.

– Ma résolution pour l’année 2010 que je ne tiendrais pas : Arrêter de fumer, mon arlésienne.

Calintz :

– Mon jeu vidéo : Aion, il aura eu le mérite (?) de me scotcher devant mon PC.

– Ma zik : Je n’ai rien découvert cette année (ouais, je sais, mais faut bien quelqu’un pour dire que l’année 2009 aura été pourrie).

– Mon film/série/anime :  Comme la musique, rien qui ne m’ait marqué. J’en avais vu un au ciné… le truc avec Johnny Depp et Marion Cotillard (NDLR : Public Enemies de Michael Mann) une belle daube…Enfin, sympa, mais voilà…un vrai gruyère. Coucou, il manque des morceaux d’histoire partout.

– Mon livre/bd/manga : Rien. Et je ne considère pas les manga comme de la littérature.

– Mon top : Le concert de Deftones.

– Mon flop : Je suis un gros connard.

– Ma résolution pour l’année 2010 que je ne tiendrais pas : Etre un gars motivé.

Bluerose :

– Mon jeu vidéo : Dragon Age : Origins.

– Mon film/série/anime : La Vague de Dennis Gansel. Et Dragonball Evolution de James Wong est un vrai flop.

– Ma zik : Le dernier album de La Rue Ketanou dont le titre m’échappe. (NDLR : A Contresens)

– Mon livre/bd/manga : Je n’ai absolument rien lu de récent … Ah si, le double album BD de Davy Mourier Il était une fois, une fille que j’ai rencontré deux fois et Maman, Papa, une maladie et moi.

– Mon top : Avoir réussi mes exams sans le savoir pendant 4 mois >_<

– Mon flop : Avoir abandonner la fac pendant 4 mois pensant avoir rater mes exams ><

– Ma résolution pour l’année 2010 que je ne tiendrais pas : Arrêter d’etre un gros flemmard !

Trigz :

– Mon jeu vidéo : Professeur Layton et La Boîte De Pandore ex aequo avec Dragon Quest V.

– Mon film/série/anime : District 9 de Neill Blomkamp où l’on rencontre un réalisateur s’exprimer pleinement.

– Ma zik : Le dernier album de Phoenix Wolfgang Amadeus Phoenix. Et s’il fallait en choisir une, je dirais Fences.

– Mon livre/bd/manga : J’ai enfin terminer de lire Les Cantos d’Hypérion de Dan Simmons. Pour la partie comic/manga je citerai Walking Dead de Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard, et Edmond Tourriol, et Fairy Tail de Mashima Hiro.

– Mon top : Hadopi qui aura réussi à me faire rire pendant un bon moment (et encore maintenant).

– Mon flop : S’être retrouver coincé dans une faille temporelle pendant tout l’été.

– Ma résolution pour l’année 2010 que je ne tiendrais pas : Terminer un Zelda.

8 réponses à “Coups de cœur de l’année 2009

  1. Enfin !

    Alba qui nous livre un pavé au lieu de 4/5 lignes. L’envie de faire des articles te manque, hein.

    Et sinon The Big Bang Theory j’ai pas pu continuer cette saison, bien molle et répétitive. (How i met j’en parle même pas) M’enfin bon.

  2. ‘taint j’ai quand même oublié mon gros top perso … j’ai visité le Japon et la Corée dans le genre rêve de gosse qui se réalise c’est pas mal ! et en flop m’être remis a wow >_< (sur eeepc j'ai des excuses…)
    et sinon yun tu gères the chaser c'est pas mal en effet !

Laisser un commentaire

