Liar Game

 

Nao Kanzaki reçoit chez elle un colis contenant 100 000 000 de yens ! En l’ouvrant, elle vient d’accepter de participer au Liar Game, un jeu où il faudra être le meilleur menteur pour gagner cette somme ou, dans le cas contraire, en être endetté.

Nao devra garder cet argent pendant trente jours au bout desquels elle devra le rendre entièrement sous peine d’en être redevable.

Un autre concurrent possède le même pactole et suit les mêmes règles.

Le but du jeu étant de restituer la somme exacte, on peut très bien s’enrichir en piquant des billets chez son adversaire !

Problème : Nao est connue pour être trop honnête et trop naïve. Elle va donc essayer de faire appel à un jeune célèbre arnaqueur tout juste sorti de prison, Shin’ichi Akiyama, pour s’extirper de ce calvaire.

Si le chara-design et cette chouineuse de Nao (plus abrutie que naïve parfois…) peuvent déplaire, l’intrigue n’en reste pas moins intéréssante. À l’instar de Death Note, la manipulation et les mensonges ainsi que les rebondissements sont omniprésents. On se laisse alors guidé par ce duo plutôt classique en observant les attitudes sombres et/ou primaires des personnages qu’il croise.

Liar Game, un manga situé entre shonen et seinen, est édité chez Tonkamvous pourrez y lire quelques pages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s