The Legend of Zelda: Spirit Tracks

zelda-title

Comme la plupart des gens le savent, la Game Developers Conference ( GDC pour les intimes ) a lieu en ce moment à San Francisco ( du 23 au 27 Mars ). Nintendo, bien entendu présent, a lâché une petite bombe assez inattendu, comme ils savent très bien le faire.

En effet, un nouveau Zelda du nom de The Legend Of Zelda : Spirit Tracks, est en développement. Mieux même, ce dernier est prévu pour cette année.

Pas beaucoup d’infos pour le moment par contre. Tout ce que l’on peut dire, c’est que le nouveau joujou de Link sera apparement un train ( si si ), et que le jeu reprendra les graphismes de son prédécesseur Zelda : Phantom Hourglass ( ce qui n’est vraiment pas une mauvaise nouvelle ).

Personnellement, j’espère que ce nouvel opus n’empruntera pas le gameplay de Phantom Hourglass . Non parce que bon, le stylet c’est bien hein, ça a fait ses preuves sur des tas d’excellents jeux… mais pas pour un Zelda quoi. Rien de plus chiant que de TOUT faire au stylet, surtout se déplacer. Même si ça m’a plutôt l’air mal barré si l’on regarde bien la vidéo ( voir ci-dessous ) : on peut voir les ‘traces de stylet’ lorsque Link bouge….

Bref, de l’exploration à la Wind Waker, du donjon… attendons d’avoir des news, et prions pour que Nintendo nous sorte une petite perle, et nous laisse le choix dans le gameplay…

Et le teaser ! :

8 réponses à “The Legend of Zelda: Spirit Tracks

  1. Super le tchou-tchou ! ^^ Moi, j’ai bien aimé le gameplay « au stylet » dans Phantom Hourglass. C’est plus le coté « Donjon RPG » avec le palais central à refaire 50 milles fois qui m’avais un peu saoulé.

    Avec du recul le Wind Waker tant décrié à l’époque, c’est celui qui aura marqué le plus la saga en fait : Il a influencé le design des 4 swords (GC et GBA), il y a eu une suite (maintenant 2) sur DS, il y a eu le spin of tingle (même si on voyait tingle dans majora), et au japon ils ont eu le jeu Tetra’s Trackers rajouté dans leurs versions de Four swords GC (nous on n’y a pas eu droit)

    • Link se lance dans le style hobo, la classe.

      J’ai honte mais Phantom Hourglass est le seul Zelda que je n’ai jamais fini. ( j’ai du y jouer quelques heures ). Peut être qu’en m’y remettant le gameplay passera mieux, mais à sa sortie j’ai vraiment été déçu de ce côté ci. Pourtant il avait tout pour me plaire.

      C’est vrai que Wind Waker vu comme tu le présente aura laissé ses marques…

      Pour ma part le Wind Waker reste encore mon Zelda favoris je pense, en coude à coude avec Link’s Awakening… J’ai toujours trouvé que c’était le seul a avoir vraiment imposé son ambiance.

      • Bouuh !

        « A Link To The Past » et « Ocarina Of Time » ex-aequo et largement devant ceux que vous venez de citer !

        Quant à ce dernier Zelda, ça sent un peu le même gameplay que « Phantom Hourglass » qui était pas mal quand même, avec peut-être des systèmes encore plus fourbes que de replier sa DS pour avancer dans le jeu.

  2. Ca a l’air sympathique tout ca, tchu tchu. Ca m’étonne de déjà revoir un Zelda sur DS, j’attendais plutot un nouveau venu sur Wii~ ca sera pour une autre fois.

  3. A p’tin le Link To The Past c’est mon préféré, vous avez le Minish Cap dans le même style. C’est bizarre qu’il soit un peu oublié celui la, c’est un des meilleurs pour moi

  4. Pingback: [Video] Link reprend son épée dans Zelda - Spirit Tracks sur DS « Ykio

  5. Mais ça m’a l’air d’être du bon tout ça ! Je l’attend impatiemment !
    +1 pour Link’s Awakening et Ocarina of Time.

Laisser un commentaire